DEEP TISSUE MASSAGE

Le dos figure parmi les parties du corps les plus soumises à de fortes et durables tensions. Plusieurs facteurs en sont responsables: mauvaise posture, une position assise incorrecte, soulèvement de charges lourdes, stress. Il en résulte des courbatures ou des contractions au niveau des muscles du dos, de la nuque et des épaules. Vous avez été nombreux à m’en parler et à me demander un massage spécifique, le voici:
DEEP TISSUE MASSAGE.
Un massage d’une heure uniquement consacré à votre dos qui permet de dénouer les tensions et ainsi de vous relaxer.
En plus d’atteindre une totale relaxation, il permet de relâcher les tensions musculaires au niveau du dos mais aussi au niveau des épaules et détend, par conséquent, le corps tout entier. Le massage du dos permet d’évacuer les tensions psychologiques dues au stress ou à la nervosité. Cette technique favorise également l’oxygénation du corps en activant la respiration et en stimulant la circulation sanguine.
Mon nouveau massage proposé dès ce mois de juin se nomme Deep Tissue massage (massage des tissus profonds). Il s’adresse aux structures des tissus profonds du muscle du dos et des nœuds ou bandes dures. Son but est de libérer les tensions chroniques dans les muscles par des manœuvres lentes et une pression plus intense sur les zones ciblées afin de dénouer ces nœuds.
La douleur est souvent causée par des points de tension qui se forment à l’intérieur des muscles, pouvant entraîner la contracture du muscle tout entier et en limitant la mobilité du mouvement. Au niveau des trapèzes, certains points peuvent créer des douleurs à la base du crâne, sur l’épaule latérale, dans le bras et les doigts de la main. Cette cascade de causes peut conduire à des douleurs chroniques.
Lorsque les tissus sont tendus, ceux-ci empêchent l’oxygène et les nutriments de circuler correctement, l’accumulation des toxines dans les tissus musculaires s’installe et amène l’inflammation.
Le massage Deep Tissue aide à détendre les tissus musculaires, il libère les toxines stockées dans les muscles afin que le sang et l’oxygène circulent. Ce massage est une suite de mouvements incluant la compression, le pétrissage, le frottement, la pression sur les points de tensions. Il se donne avec du beurre de karité afin de garder un geste précis et une force plus profonde.
45€/45 min, 55€/1h.
Au plaisir de vous faire découvrir ce nouveau massage,
Ariane

Leave a Reply Text

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.